Personnalisation : quel marquage choisir pour ses goodies ?
Cadactuel vous propose une large gamme d’objets publicitaires, mais aussi vous offre le choix de la personnalisation de vos goodies afin qu’ils soient uniques. Alors voici les différentes techniques de marquages disponibles.
La sérigraphie
Cette technique est uniquement utilisée sur le textile. En effet, elle consiste à déposer d’encre directement sur le produit via un écran de soie partiellement obstrué. Elle offre aussi la possibilité d’un nombre de couleur illimité.
La tampographie
Pour les objets personnalisé par tampographie, on vient déposer de l’encre via un tampon en latex. La tampographie convient aux objets en volume. Par exemple les balles, les stylos…
La personnalisation offset
Une technique d’impression sur papier & carton. Elle est utilisée pour réaliser des packaging personnalisés par exemple.
La flexographie
C’est une technique d’impression sur film. Très utilisé pour les sac cabas en quadrichromie ou les sachets de bonbons par exemple.
La broderie
Comme la sérigraphie elle technique de marquage est destiné au textile seulement. Le logo ou message est brodé avec des fils (monochrome).
La personnalisation laser
Cette technique de marquage est précise & indélébile. Grâce au passage d’un faisceau laser assisté par ordinateur par effet calorifique le logo est creusé sur l’objet. On peut utiliser le marquage laser sur différents support en métal, cuir, acrylique, la fourrure polaire, le bois et la gomme.
Embossage & dorure à chaud
L’élément est marqué sur la matière à l’aide d’un fer chaud. Il est possible d’y ajouter une coloration or ou argent. Idéal pour les articles en cuir par exemple.
Emaillage & cloisonnement
Dépôt d’encre dans une cloison dans l’objet avant cuisson (haute ou basse température)
Par exemple pin’s, jeton de caddie…
La personnalisation numérique
Impression de textes & images par une imprimante HD. Par exemple : papier, carton, plastique, étiquette.
Le doming (Permaview ou résine)
Impression de textes & images par une imprimante HD sur un papier autocollant sur lequel on ajoute une résine. Par exemple : stylo, accroche sac, badges, USB.
La personnalisation PVC cloisonné
Remplissage d’un moule cloisonné par du PVC liquide. Par exemple : porte-clés, clé USB…